RECUPERATION DE DONNEES

RECUPERATION DE DONNEES

Si vous avez supprimés de manière accidentelle vos données, réagissez vite et nous pourrons faire quelque chose.

La sauvegarde des données est devenue un impératif : il est vital de conserver ses données afin de ne rien perdre en cas de problème matériel ou autre.

Qu’est-ce qu’une sauvegarde ?

La sauvegarde de données est un moyen de protection dont le rôle est de permettre une meilleure gestion des données récoltées sur tous les postes en apportant la sécurité nécessaire.

Concrètement, le principe de sauvegarde consiste à réaliser une ou plusieurs copies des données critiques de tous les ordinateurs du client (fichiers de clients, informations sur les projets en cours, comptes rendus…) ainsi que des ressources vitales (e-mails, logiciels métiers…), et de les stocker de manière sécurisée sur un serveur interne dédié ou sur un serveur distant (DATACENTER).

Dans le cas où il n’y a pas de sauvegarde :

Si vous n’avez pas prévu de sauvegarde et qu’accidentellement vous supprimez des fichiers, dossiers, mails, il faut agir vite.

Le principe est de ne plus rien faire sur le poste en question. Plus vous essayerez d’installer des logiciels de récupérations ou d’effectuer des opérations de recherche et plus vous réduisez vos chances de retrouver vos données.

Si cette situation vous arrive, éteignez le PC et contactez-nous. Sans aucune intervention de votre part, les chances de récupération sont très élevées.

Vous pouvez également être victime d’une panne de disque dur, il faut agir de la même manière.

Nous mettrons tout en oeuvre pour récupérer vos données sur la même machine ou sur un support externe selon le type de panne. Le devis est gratuit.

  • Risque perte de données si le client intervient sur son disque dur
  • Chances de récupération par ANTIBUG PC
  • Chance de récupération si le client n'entreprend aucune action
  • Risque de perte de données

Il est donc nécessaire de faire appel à des professionnels de l’informatique, comme ANTIBUG PC, pour mettre en place une sauvegarde de données ou récupérer des données perdues.

La sauvegarde des données permet d’éviter les scénarios catastrophes.