Outil indispensable mais pourtant à obsolescence très rapide, le matériel informatique fait partie des immobilisations qui connaissent le taux de rotation le plus élevé chez les entreprises.

Souvent, malgré les mises à jour, les systèmes d’information deviennent inadaptés aux nouvelles versions logicielles et/ou le software devient trop gourmand en mémoire vive et une capacité de calcul.

Résultat, une durée de vie qui s’établit entre 3 et 5 ans et des achats de renouvellement fréquent.

Le problème est qu’avec un parc informatique ancien et de nouvelles acquisitions, on se retrouve très vite avec une importante quantité inutilisable.

Ne sachant que faire, la plupart des entreprises les conservent, ce qui entraîne encombrement et charges supplémentaires relatives au coût du stockage, entre autres.

Aussi, ANTIBUG PC, concerné, par les objectifs de développement durable et de respect de l’environnement peut récupérer votre ancien matériel.

Le concept de reconditionnement des ordinateurs est né avec l’idée de recycler les vieux ordinateurs qui ne servaient plus au gens. En effet, ces personnes se séparaient de leurs ordinateurs usagés pour en acheter de nouveaux, plus performants, alors que ceux-ci étaient toujours en état de fonctionner.

Plutôt que jeter ces outils à la décharge, qui sont très polluants, mieux valait les réutiliser d’une manière solidaire.

Cette initiative citoyenne a donc un double intérêt, elle s’inscrit dans la lutte contre l’exclusion sociale, une partie de la population n’a pas suffisamment accès à l’information et dans une démarche environnementale.